Les médiathèques du réseau D'Lire & plus

Les médiathèques du Réseau D'Lire & plus, des lieux avant tout conviviaux, de partage et d'échange où vous pouvez librement consulter des livres, écouter des CD, etc..

Vous pouvez également participer à des animations, des ateliers, assister à des concerts, des spectacles, visiter des expositions, etc.

Une multitude d'activités pour les petits et pour les grands!

Et une équipe de bibliothécaires & de bénévoles qui sont là pour vous accueillir, vous guider et vous conseiller.

Sur le réseau, vous pouvez également trouver:

* Des ouvrages à consulter uniquement sur place comme à Pampelonne avec le "fonds Jaurès"

* Un espace multimédia à Valdériès (où des ateliers sont organisés) + 2 postes informatiques à Pampelonne

* Un accès à des ressources numériques gratuites en ligne, accessibles 24h/24h (des livres, de la musique, des films, des méthodes de langues, du soutien scolaire); un service mis en place à titre expérimental par la Bibliothèque Départementale du Tarn (se rapprocher de la médiathèque de Pampelonne)

* Une ludothèque à Valdériès (se renseigner sur place)

N'hésitez pas à contacter l'une des médiathèques & à consulter l'onglet animation-programmation