Animations

Une médiathèque est un lieu vivant dans lequel il se passe une multitude d'activités et d'animations que les bibliothécaires & les bénévoles mettent en place pour vous !

Il y a les activités que l'on ne voit pas forcément:

* L'accueil des classes

* La préparation des documents pour les écoles, les associations et les usagers

* L'accueil des Ehpad

* Les temps d'animations des NAP

* Les Points relais Emploi Formation

conférence art contemporain - Samedi 16 décembre, 17h - PAMPELONNE

On note dans son agenda la prochaine visite de Stefania Meazza, notre historienne d' art préférée!

SAMEDI 16 DECEMBRE - 17H - SALLE DU CONSEIL A PAMPELONNE

PUBLIC ADO - ADULTE, ENTREE LIBRE

MERCREDI 20 DECEMBRE A 14H30- MEDIATHEQUE CANTONALE DE PAMPELONNE

ATELIER FABRICATION DECORATIONS DE NOEL

PAR JENNY GONIN, DE L'ASSOCIATION LIRE ET FAIRE LIRE

POUR LES ENFANTS DE 7 A 10 ANS

SUR INSCRIPTION 05 63 76 37 92 ET PAR MAIL

EN NOVEMBRE C'EST LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE A PAMPELONNE

Le dimanche 19 novembre 2017, 17h - mairie de Pampelonne

projection en avant-première du film de xavier Ladjointe

"Armonia, Franco et mon grand-père"

en présence du réalisateur

"Ma mère refuse de me parler du passé. Je pars alors en Espagne avec elle pour filmer notre histoire familiale. Mais cette quête vire bientôt à l'obsession de connaître la vérité sur mon grand-père qui prend peu à peu la place d'un mentor fans ma propre vie en plein questionnement"

Entrée libre et gratuite - Public ado/adulte

DIMANCHE 19 NOVEMBRE A PAMPELONNE

JOURNEE SPECIALE RETIRADA A PARTIR DE 16H

16H - Histoire d'un exil : la Retirada (janvier février 1939), conf. de Bruno Vargas - historien et maître de conférence

17h - Projection du film "Armonia, Franco et mon grand-père", de et en présence de Xavier Ladjointe

18h30 - vernissage de l'exposition "La Retirada" du Musée départemental de résistance et de la déportation

entrée libre, Mairie de Pampelonne

part. Conseils départementaux du Tarn, de la Haute Garonne, BDT, Le Mois du Film Documentaire, mairie et médiathèque cantonale de Pampelonne.