Médiathèque de Monestiés Mon.Livre - D'Lire& Plus

Rénovée et inaugurée en octobre 2019, la médiathèque Mon.Livre se trouve au coeur du village médiéval.

Vous y découvrirez une sélection de documents (livres, cd, dvd) au goût du jour pour petits et grands, soigneusement choisis par notre équipe de bénévoles et 1 agent de la commune.

La médiathèque est aussi un lieu de vie pour se rencontrer et créer du lien.

Pour cela, la commune y développe des ateliers, des actions de son programme culturel.
Des ateliers créatifs thématiques, menés par un agent de la commune, sont organisés tous les mois. Une quinzaine d’enfants accompagnés d’un adulte, partagent ce moment convivial.

Chaque année, une exposition en lien avec la thématique culturelle du département est installée pendant la saison touristique.

Les accueils

Tous les mois, la médiathèque organise l’accueil des résidents de l’Ehpad autour d’un goûter avec prêts de documents et des animations pour apporter la lecture, du partage à ceux qui ne peuvent se déplacer.... mais la médiathèque va aussi rendre visiter aux résidents.
Elle reçoit le réseau des écoles pour lequel des animations sont élaborées pour chaque niveau par les agents de la commune (voyage lecture, flipbook...).

Les lieux sont mis à la disposition du RAM Carmausin Ségala (Réseau des Assistantes Maternelles) le 3ème lundi et 1er mardi du mois Elle reçoit également des structures collectives petite enfance.

Logo   interieur Monesties   boite retour

Lundi, jeudi et vendredi 16h-18h
Mercredi 10h-12h/14h-18h
Samedi 10h-12h.

La médiathèque est aussi un lieu de vie pour se rencontrer et créer du lien.

Les accueils

Logo   interieur Monesties   boite retour