Le réseau D’Lire & plus est composé de 6 médiathèques situées sur les communes de Carmaux, Le Garric, Monestiés, Pampelonne (SIVOM), Valdériès et Saint-Benoît-de Carmaux. Il est soutenu par la Communauté de Communes Carmausin-Ségala.

Le réseau a été créé pour les habitants du territoire même s'il est accessible à tous! Pour  un accès facilité à la lecture et pas uniquement...Peu importe votre lieu d'habitation, vous pouvez accéder librement à la médiathèque de votre choix.

En s'inscrivant dans n'importe quelle médiathèque, vous avez accès gratuitement à l'ensemble des collections de tous les sites.

La Communauté de Communes Carmausin-Ségala se charge de faire circuler les documents que vous souhaitez visionner, écouter, lire chez vous.

Une médiathèque aujourd'hui, c'est bien plus que des documents. Elle partage avec vous des moments conviviaux et vous fait voyager.  Alors allez vite visiter la page de chaque médiathèque et nous vous disons à bientôt!

Modalités d'inscription

Comment ça marche