"Du 29 janvier au 9 avril 2022 vous aurez la possibilité de visiter l'exposition itinérante "Musée du verre Nomade". C'est une exposition produite par le Musée du Verre de Carmaux, exposé à la médiathèque de Valdèries du Puy St Georges, gratuitement.

Des verreries forestières à la verrerie Ouvrière d'Albi, l'exposition retrace comment le département du Tarn a été théâtre d'une production continue d'objets en verre depuis 6 siècles, tradition prolongée pendant 35 ans par le Musée du Verre et son atelier de souffleurs de verre.

Des gentilshommes verriers aux artistes d'aujourd'hui en passant par la dynastie des Solages et les ouvriers verriers en lutte soutenus par Jean Jaurès, revivez les grands moments de l'histoire du verre dans le Tarn. L'occasion de redécouvrir des objets anciens et des œuvres contemporaines issus des collections du Musée du Verre.

Horaires d'ouverture:
•    lundi de 14h à 17h
•    mardi de 10h à 12h
•    mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
•    vendredi de 16h à 19h
•    le samedi de 10h à 12h
• nous organiserons aussi  des visites des groupes scolaires réservées et définies en dehors de ces horaires.

flyer MVN vald 110241024 2