La Médiathèque vous propose différents ateliers et animations pendant les vacances de février. Vous êtes plutôt racontines, programmation scratch ou jeux de société... - Médiathèque de Carmaux

• Racontines pour les petits : comptines et contes lus
Mercredi 14 février 10h30-11h

C'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons les bébés-lecteurs et leurs parents pour une séance de lecture matinale. Pour développer l'appétit de lectures des plus jeunes et passer un bon moment, ce temps de lecture s'adresse aux enfants de 2 et 3 ans avec papa ou maman.

Public : enfants de 2-3 ans, accompagnés d'un adulte.
Gratuit / Nombre de places limités

• Racontines pour les plus grands : comptines et contes lus
Mercredi 14 février à partir de 15h30

Des comptines et des histoires, pour développer l’imaginaire et l’éveil artistique, favoriser la curiosité, pour le plaisir d’écouter des histoires et donner envie de lire tout seul !
Les bibliothécaires ont choisi de partager avec les enfants, des livres qu’ils aiment particulièrement, dans toute la richesse et la créativité de la littérature jeunesse.

Public : enfants à partir de 4 ans

• Découvrir la programmation avec Scratch
Samedi 17 février 10h-11h

Initiez-vous à la programmation avec l’outil pour enfants « Scratch » et découvrez l’utilité, les mécanismes et les bases de la programmation. Au menu : anime ton prénom, imagine une histoire en vidéo ou programme ton propre jeu !

Public : enfants / ados à partir de 9 ans

• Journée du jeu
Mercredi 21 février 10h-12h / 14h30-17h

L’espace d’une journée, la médiathèque vous propose la découverte de jeux de société. Seul ou en famille, venez jouer avec nous ! Cet événement est une belle occasion de se divertir et de se rencontrer.
Jeux à découvrir : « Les aventuriers du rail », Sagrada », « Unlock » et plus encore...

Public : tout public